L1 Droit - Assas Melun 2024

Réussissez votre 1ère année de droit grâce à un accompagnement spécialisé !

  • Des taux de réussite exceptionnels (98% d'admission, 40% de mention)
  • Un accompagnement dédié aux enseignements d'Assas Melun
  • Une formation à distance pour s'adapter aux besoins des étudiants

Major Droit, SPÉCIALISTE DU SOUTIEN DES ÉTUDIANTS EN 1ère année de droit à Assas Melun


Qui sommes nous ? 


Major Droit (anciennement le Cours d'Assas) est un institut d’enseignement supérieur privé spécialisé dans l’accompagnement des étudiants inscrits en licence de droit à Assas (Paris, Melun, Licence numérique).

Nous accompagnons chaque année, depuis notre création en 1989, des centaines d’étudiants vers la réussite grâce à nos stages de pré-rentrée, nos cours de préparation de travaux dirigés, nos stages intensifs de révision et notre accompagnement individuel.

L’excellence de notre enseignement et notre connaissance intime de l’université permettent chaque année à nos étudiants d’obtenir des résultats exceptionnels.

En 2023, 98% de nos étudiants ont obtenu leur première année dont 40% avec mention (contre 5% en moyenne à l’université). Nous comptons chaque année plusieurs majors de promotions parmi nos étudiants.


A qui s'adresse Major Droit ?


Major Droit s'adresse à tous les étudiants qui souhaitent bénéficier d'un encadrement d'excellence afin d'obtenir de très bonnes notes.

Obtenir d'excellentes notes permet de vivre avec enthousiasme sa scolarité à Assas et d’intégrer le master de son choix à l'issue de la troisième année.
En effet, depuis la rentrée 2020, l'accès à la quatrième année de droit est conditionné par les notes obtenues dès la première année.

Cette récente sélection en Master s'ajoute à un contexte d'amélioration des profils des étudiants qui intègrent Assas ; aujourd'hui, de nombreux élèves arrivent à l’université après l'obtention d'une mention "Très bien" obtenue dans les meilleurs lycées parisiens (Henri IV, Louis-le-Grand, Franklin, Stanislas, etc.).

L’excellence académique par l’obtention de très bonnes notes dès la 1ère année est donc devenue indispensable pour se démarquer.


Présentation de la 1ère année : La première année de droit est l'une des plus difficiles du cursus universitaire. Elle marque le passage du lycée, où les élèves sont encadrés, à l'université, où les étudiants travaillent en autonomie totale. Par ailleurs, les examens du premier semestre interviennent moins de trois mois après la rentrée, ce qui suppose d'anticiper le programme du premier semestre.

Par souci de praticité et d'organisation et afin d'éviter les trajets inutiles, l'ensemble des nos cours se tiennent à distance, en vidéo. Nos cours sont interactifs, les élèves participent au cours en direct et peuvent poser des questions à leurs professeurs qui y répondent en LIVE. Tous nos cours sont ensuite accessibles en replay jusqu'à la fin du semestre.


NOTRE ACCOMPAGNEMENT 


Préparation 1. Préparations des TD  2. Stages intensifs de révisions
Objectif Décrocher une excellente note en contrôle continu et assimiler la méthodologie juridiqueRevoir et maîtriser l'ensemble du programme à l'approche des examens 


1. Préparation des TD (à distance)

Objectif pédagogique : La moyenne de TD conditionne le passage en deuxième année car elle correspond à 50 % de la note finale de chaque matière fondamentale. Nous accompagnons nos étudiants chaque semaine dans la préparation de leurs travaux dirigés, afin qu'ils obtiennent une excellente moyenne en contrôle continu (93% des étudiants qui suivent la préparation des TD chez Major Droit ont une moyenne dépassant les 13/20).

Au programme :

Matières fondamentales dispensées (2h hebdomadaires par matière) soit une heure sur le cours et une heure sur la fiche de TD, lors de live diffusés en direct (et accessibles en replay jusqu'au dernier TD) sur notre plateforme vidéo sécurisée :

    • Semestre 1 : Introduction générale au droit et droit constitutionnel
    • Semestre 2 : Droit civil et droit constitutionnel

Format : Les cours sont diffusés en direct sur notre plateforme vidéo dédiée. Il s'agit de cours interactifs au cours desquels les étudiants peuvent poser leurs questions à l'enseignant via un chat. Ces cours sont disponibles en replay afin que les étudiants puissent visionner à nouveau les séances de préparation des TD jusqu'à la fin du semestre.

L'ANNÉE DERNIÈRE, 40% DE NOS ÉTUDIANTS AYANT SUIVI NOTRE PRÉPARATION ONT OBTENU UNE MOYENNE ÉGALE OU SUPÉRIEURE À 13/20 EN TD.

2. Stages intensifs de révision (à distance)

Objectif pédagogique : L'intérêt des stages intensifs est de revoir et maîtriser l'ensemble du programme à l'approche des examens. Pour les matières fondamentales, nos enseignants reprennent l’ensemble du programme en insistant sur les attentes spécifiques des professeurs et sur les sujets susceptibles de tomber à l’examen. Ils identifient précisément les difficultés des étudiants (méthode, analyse, compréhension, connaissances...) et apportent des conseils personnalisés. La connaissance intime qu'ont nos enseignants de l'université d'Assas leur permet chaque année d'anticiper les sujets qui tombent le jour J.

Au programme :

  • Matières fondamentales dispensées (12h par matière) :
    • Semestre 1 : introduction générale au droit et droit constitutionnel
    • Semestre 2 : droit civil et droit constitutionnel
    • Travail sur les annales des matières et les sujets pressentis à l'examen

Format : les stages intensifs sont diffusés en direct sur notre plateforme sécurisée. Il s'agit de cours interactifs lors desquels les étudiants peuvent poser leurs questions via le chat. Ces cours sont disponibles en replay jusqu'aux examens. 

Ouverture des inscriptions pour la rentrée 2024-2025 ! 

Dates de la pré-rentrée 2024 !


Le stage de pré-rentrée se déroule   en présentiel ou en live (1 semaine à choisir parmi parmi 4 semaines)

Le stage dure une semaine et se déroulera aux dates suivantes :

  • Du lundi 26 août au vendredi 6 septembre (LIVE et REPLAY)
  • Du lundi 26 août au vendredi 30 août (présentiel)
  • Du lundi 2 septembre au vendredi 6 septembre (présentiel)
  • Du lundi 9 septembre au vendredi 13 septembre (présentiel)

Afin de garantir un accompagnement pédagogique d'excellence,   nos cours se déroulent en petits groupes et nos places sont limitées.


Vous aurez la possibilité de sélectionner la semaine de pré-rentrée de votre choix après votre inscription courant juillet.


NOS FORMULES


Les formules garantissent une prise en charge globale de l'étudiant, au plan semestriel ou annuel.

Formule Contenu Tarifs
Semestrielle avec pré-rentrée (places limitées) Pré-rentrée + Préparation des TD (à distance) des deux matières fondamentales + Stages intensifs de révision des deux matières fondamentales semestre 1
1 480 euros
Annuelle avec pré-rentrée  (places limitées) Pré-rentrée + Préparation des TD (à distance) des deux matières fondamentales du semestre 1 et du semestre 2 
1680 euros
Annuelle Major avec pré-rentrée ( places limitées) Pré-rentrée + Préparation des TD (à distance) des deux matières fondamentales du semestre 1 et du semestre 2 + Stages intensifs de révision des deux matières fondamentales du semestre 1 et 2
2 290 euros

NOTRE PROGRAMME "EGALITÉ DES CHANCES" POUR LES ÉTUDIANTS BOURSIERS


Le tarif de notre préparation ne doit pas être un obstacle à l'inscription ! Désireux que tous les étudiants puissent accéder à une préparation d'excellence, quelle que soit leur situation financière, nous avons mis en place (depuis notre création) un programme "égalité des chances" qui permet aux étudiants ayant des difficultés de financement de faire une demande de réduction.

Afin de profiter du programme "égalité des chances",  rendez-vous ici.

Major Droit (anciennement le cours d'assas), 30 ANS DE SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DES ÉTUDIANTS D'ASSAS

Des enseignants spécialistes d’Assas

Réputée pour la qualité de ses enseignements, Assas est également une université particulièrement sélective et exigeante. Seule prépa spécialisée dans l'accompagnement des étudiants d'Assas, Major Droit, fondé en 1989, a emmené des milliers d'élèves vers la réussite. Nos professeurs connaissent parfaitement les rouages de l’université d’Assas, les programmes de cours et les exigences méthodologiques de ses professeurs et chargés de TD. L'excellence de leur pédagogie ainsi que l'organisation de nos classes permettent à nos étudiants de réussir brillamment leurs années de licence.


Anticiper et gagner en efficacité

Grâce à notre stage de pré-rentrée, vous prendrez une véritable longueur d’avance sur le programme et vous vous familiariserez avec les matières fondamentales avant le début des cours magistraux et des travaux dirigés.


Avec notre accompagnement annuel, vous gagnerez en efficacité et deviendrez d'excellents juristes. Dans nos salles de classe situées à 200m d’Assas, vous préparerez chaque semaine votre fiche de TD avec l'un de nos professeur spciécialiste d'Assa. Cette préparation hebdomadaire vous permet de répondre aux exigences de vos chargés de TD, de vous ’assurer une
excellente moyenne en contrôle continu, et de vous faire économiser un temps précieux (2 heures de suivi de TD chez Major Droit correspondent à 8 heures de travail autonome en bibliothèque).

Nos stages intensifs de révisions complètent l'accompagnement hebdomadaire en se focalisant sur les partiels de fin de semestre. L'objectif des stages est de préparer les étudiants aux partiels grâce à une étude approfondie des annales des années précédentes et des sujets pressentis à l'examen. La connaissance intime qu'ont nos enseignants de l'université d'Assas leur permet chaque année d'anticiper les sujets qui tombent le jour J.


Obtenir d'excellents résultats

La pédagogie chez Major Droit permet à nos étudiants d’obtenir des résultats sans équivalents.

  • 90%  des étudiants ayant assisté au stage de pré-rentrée valident leur premier semestre sans rattrapages.
  • 98%  de nos étudiants inscrits en formule annuelle valident leur année.
  • 40%  de nos étudiants ont obtenu une mention.

Major Droit, dans les coulisses de la prépa spécialiste d'Assas


Major Droit s'est imposé depuis plusieurs années comme la prépa incontournable pour réussir ses études de droit à Assas. Pauline, étudiante en deuxième année le confirme : « À Assas, tout le monde le sait : pour accrocher une mention, il faut être chez eux. A partir du moment où un étudiant a 15/20 de moyenne, vous pouvez être sûr qu'il était chez Major Droit en parallèle de la fac ». [...]





Les clés pour intégrer et réussir sa première année de droit en 2024 à Assas ou la Sorbonne


Dans le replay de ce StudyLive, Guillaume Guisset, Directeur de Major Droit (anciennement Le Cours d’Assas), explique quelles sont les spécificités des facultés d’Assas et de la Sorbonne pour les étudiants qui souhaiteraient s’y inscrire en Licence de droit. [...]